bewitching ; la tentation du feu.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Balant, balant, balançoire. [Zane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


________________________
Invité

Invité
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯


Balant, balant, balançoire. [Zane] Vide
MessageSujet: Balant, balant, balançoire. [Zane]   Balant, balant, balançoire. [Zane] EmptyLun 20 Juil - 16:07

    Les balancelles étaient un endroit paisible de la tour Air. Etait. Depuis quelques temps les élèves de toutes les tours venaient pour profiter un peu de l’impression de voler que les élèves comme Sean connaissaient mieux que toute autre impression.

      Hurricane » D’ailleurs je trouve ça dommage, avant les élèves de notre tour pouvait tous se percher sur une des balancelles et se jeter pour voir qui serait le plus courageux, le plus rapide à se transformer, celui qui mutera le plus tard… Maintenant on ne peut plus faire tout ça.
      Sean » Tu as une solution ?
      Hurricane » On a qu’à faire placarder des horaires. De telle heure à…
      Sean » Je sais ce que c’est qu’un horaire merci.
      Hurricane » Sinon on peut leur faire un crédit-bail !
      Sean » Un quoi ?
      Hurricane » On leur loue les balancelles en échange ils nous promettent de nous les vendre en fin de contrat.
      Sean » Ils vont nous vendre quelque chose qui nous appartient déjà ?
      Hurricane » Ah… ça marche pas exact. Bon allons-y.


    Hurricane était un être à part, elle aimait avoir l’impression de diriger Sean qui prenait ses propres décisions. Elle était tordante tellement elle pouvait être absurde, à l’instar de Guéridon qui pensait manipuler tous les autres personnages des farces à l’italienne et qui se retrouvait piéger à chaque fois que le rideau tombait. Elle avait cette petite part d’insouciance et d’intelligence qui faisait d’elle l’être le plus irritant et le plus attachant qui soit. Sean l’avait tout de suite aimée, il ne pouvait en être autrement, elle était tellement captivante et drôle. Leurs joutes verbales étaient les meilleurs moments que Sean passait dans ses journées longues et interminables.

      Hurricane » Tu me places même devant les baisers de Joshua ?
      Sean » Tu as raison, tu es largement moins agréable qu’eux.
      Hurricane » Mais…
      Sean » Tu as quelque chose à objecter ?
      Hurricane » Pouet !


    Une enfant, mais une enfant tellement attachante.

      Hurricane » On fait un jeu ?
      Sean » Séléno…Sélénologie ? C’est quoi ce mot ? Tu l’as inventé hein !
      Hurricane » Comment t’as fait pour trouver ? J'ai même pas dit les règles du jeu !
      Sean » Tu es dans ma tête, je suis dans la tienne… Devine !
      Hurricane » Pouet ! POUET ! Chut !


    Sean rit de bon cœur. Ils avaient tellement parlé pendant le trajet que Sean n’avait pas vu passer le chemin et il se retrouvait en face des balancelles. Il fit descendre l’une d’elle, retira ses vêtements à l’exception de son caleçon et s’assit sur la balançoire. Sean regardait avec plaisir le sol s’éloigner une fois qu’il eut atteint les trente mètres Sean sauta. L’air lui fouettait le visage, c’est le moment qu’il choisit pour faire place à Hurricane. L’explosion eut lieu, comme prévue, et la conscience de Sean s’amusa de la proximité du sol. Volant haut, vite, tournant, virevoltant. Ses yeux d’aigle repérèrent un enfant en approche. Sûrement le petit du directeur, les rumeurs sur son emménagement à l’école faisaient bon train et les élèves prétendaient l’avoir croisé de plus en plus souvent. Aussi rapide que l’éclair la buse redevint homme. Sean se rhabilla prêt à accueillir l’enfant roi de Bewitching…
Revenir en haut Aller en bas


________________________
Invité

Invité
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯


Balant, balant, balançoire. [Zane] Vide
MessageSujet: Re: Balant, balant, balançoire. [Zane]   Balant, balant, balançoire. [Zane] EmptyLun 20 Juil - 23:22

    Presque une semaine était passée depuis l'attaque à sa petite cabane; depuis que Soukaïna, sa mère, avait déposé Zane à Bewitching. Depuis, aucune nouvelles d'elle. Mais il ne s'inquiétait pas, elle lui avait dit qu'il ne la reverrait plus... Il espérait tout de même lui redire au revoir, ou bien qu'il l'aimait encore une fois, persuadé qu'un jour, il l'aurait de nouveau en face d'elle. Force était d'admettre que Zane n'avait rien compris aux histoires de la guerre avec le Feu et surtout qu'il était bien naïf, le pauvre enfant.

    En attendant, Zane se plaisait à Bewitching. Théodore, son père, lui laissait du mou. Il pouvait aller et venir comme bon lui semblait. L'Ecole était toute à lui, dans quelques temps, elle n'aurait plus de secrets pour lui, il en connaitrait les moindre recoins. Mais pour le moment, même pas une semaine avait passée depuis qu'il était là et il était bien obligé d'admettre qu'il se perdait encore trop souvent à son goût, demandant de l'aide aux élèves plus que nécessaire. A ce moment-là, Zane marchait du côté de la Tour Est, celle des élèves étudiant l'Air. Du moins, c'est ce qu'il semblait à Zane, vu les grandes balancelles qu'il vit, un peu plus loin. Voler. Un rêve que tout être vivant normal était en droit d'avoir. Les élèves qui étudiaient l'Air avaient cette chance, tout le monde devait l'admettre. Ils pouvaient voler, sentir quelles étaient les sensations que l'ont avait lorsque l'on volait de ses propre ailes, lorsque l'on avait l'air qui nous fouettait le visage, lorsque l'on « décollait » ou qu'on « atterrissait ».En tout cas, Zane, en y pensant, il en avait la chair de poule. Ce qu'il aurait aimé en être capable ! Grâce à ces balancelles, il pensait pouvoir avoir à peu près ces sensations. Du moins... Atténués, probablement. Tout content d'aller s'installer sur l'une d'entre elles, il continua son chemin en sautillant, s'essayant à siffloter. Évidemment, le résultat ne suivit pas !

    Zane n'était plus très loin maintenant. Il croisa un oiseau dans le ciel, la tête tourné dans sa direction. Zane n'avait encore pas vu d'élèves dans leur formes animales. Il avait pour but de voir la transformation d'un élève, un de ces jours. Mais il avait le temps. Maintenant il habitait là ! Il tourna la tête & se mit à courir jusqu'aux balancelles. Lorsqu'il arriva à la plus proche, il tomba sur un garçon assez âgé. « Probablement une de ses dernières années en tant qu'élèves ici. » pensa le gamin en souriant. Il s'approcha de lui, nullement apeuré. La plupart des élèves n'avaient pas l'air méchant. Lorsqu'il fut près de lui, il leva la tête pour voir son visage de près. Il lui fit un grand sourire, l'un de ceux où l'on voyait toutes ses dents, mais ne sortit pas un mot pour autant. A la place, il se détourna de lui et repartit en direction de la balancelle. Avec plus ou moins de mal, il réussit à grimper dessus. Enfin de compte ces balancelles n'étaient pas si petites que ça, Zane ne les voyait pas aussi grande. Il bougea un peu dessus. La balancelle ne bougeait pas. Il bougea un peu plus fort. Aucune réaction mis à part peut être un léger grincement. L'enfant fronça les sourcils. « C'est pas possible ! Comment ça marche, cet engin, encore ? » s'énervait-il en pensée. Après quelques secondes de demi-colère, Zane releva les yeux sur le garçon près de lui qui le dévisageait.

      « Heuuu bah quoi ? J'sais pas comment ça marche, c'est pas ma faute aussi ? » s'expliqua le petit garçon.

    Il hésita une seconde avant de lui demander de l'aide. « Oh et puis nan, si il est gentil, il me le proposera, nan ? » pensait le petit. « Enfin ce serait la moindre des choses quand même, que d'aider un petit garçon de 5 ans qui est en détresse... Enfin... Presque en détresse, quoi ! » A nouveau, il leva les yeux vers le garçon.
Revenir en haut Aller en bas


________________________
Invité

Invité
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯


Balant, balant, balançoire. [Zane] Vide
MessageSujet: Re: Balant, balant, balançoire. [Zane]   Balant, balant, balançoire. [Zane] EmptyMar 21 Juil - 16:05

    Hurricane et Sean se tenaient debout, unis comme jamais. L’enfant du Directeur hein ? Dieu seul sait ce qu’il était capable de faire, venant de la tête de l’école Sean s’attendait même à avoir en face de lui un super-guerrier, un Gardien avant l’heure. Ce qui n’arrangeait rien à l’affaire c’était l’aspect inconnu de l’être en face de lui. Bien sûr Sean savait que même s’il était un Gardien il ne ferait pas le poids face à un adulte de dix-neuf ans ayant six ans d’expérience, mais d’un autre côté le fait d’attaquer, même pour se défendre, un enfant lui semblait inadmissible. Oui, il était déjà en train de monter un plan dans l’éventualité d’une agression, mais l’angoisse que provoquait le gamin sur Hurricane n’aidait en rien.

      Hurricane » Quelle angoisse ?
      Sean » Tu sais très bien de quoi je parle !
      Hurricane » Sean, je n’angoisse pas je me méfie. Imagine le pouvoir d’Harrows père, il est bien capable d’avoir joué au savant fou, d’avoir créé un autre totem d’Incarnation et de l’avoir implanté dans le corps de son fils !
      Sean » Ne dis pas n’importe quoi, les totems choisissent eux-mêmes leur hôte et personne ne pourrait créer un totem et encore moins un du niveau d’Incarnation.
      Hurricane » Reste sur tes gardes, s’il te plaît.


    C’était toujours ça, un affrontement des deux meilleurs pongistes du monde. Hurricane était le joueur de droite et Sean de gauche. Pour faire plaisir à Hurricane Sean fit se lever une brise, il faisait ce qu’il fallait pour parer à toute éventualité. Il était prêt à trancher en deux le môme au moindre geste suspect, une bourrasque d’une puissance phénoménale réduite en une lame suffirait à faire du corps du mioche une charpie.

    Puis Sean ne prêta plus attention au garnement pendant quelques secondes. Se demandant quel type de totem il pourrait bien avoir. Un animal cavernicole ? Si oui pourquoi serait-il là ? Un animal nidifiant ? Dont la présence serait plus probable. Cependant, contrôlant le vent qu’il avait lui même créé Sean ne trouvait pas en Zane l’aura, fusse-t-elle en fenaison, celle d’un Gardien, ni même l’ébauche de restes.

      Hurricane » Peut-être qu’il a subi une opération qui lui permet de ne pas se faire repérer ?
      Sean » Oui et tu dirais plutôt qu’ils ont fait ça de façon ambulatoire ou bien par hospitalisation traditionnelle ?
      Hurricane » Bonne question… Je dirais par ablation du Gyrus-cingulaire.
      Sean » Irrattrapable.


    Voyant le petit garçon lutter une fois assis sur la balancelle Sean comprit. Il n’avait pas encore l’étincelle de magie en lui, c’est pour ça que rien ne se passait à l’inverse des fois où un élève s’installait et montait directement. Quand le gamin prit la parole Sean le trouva presque exaspérant, un peu d’arrogance ou d’incertitude le rendait presque désagréable.

      Sean » Ah non ? C’est de la mienne ? Tu ne sais pas te servir d’un truc qu’un enfant de trois ans saurait utiliser.


    Sean leva la main et le vent qui se leva activa le système de la balancelle qui décolla rapidement jusqu’à emmener le garçonnet à 20 mètres du sol.

      Sean » Alors… Zane hein ? Le fils du Directeur. Je suppose que je devrais éviter de te terroriser si je ne veux pas avoir d’ennuis.


    Posant le pied sur une balancelle voisine il rejoignit le garçon très rapidement, et là, tout s’enchaîna. Pousser l’enfant, le faire tomber, sauter aussi, le rattraper au vol et atterrir sur un tapis d’air frais prévu pour les chutes que seuls les élèves Airs pouvaient utiliser en activant leur don.

      Sean » Tu as aimé ?
Revenir en haut Aller en bas


________________________
Invité

Invité
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯


Balant, balant, balançoire. [Zane] Vide
MessageSujet: Re: Balant, balant, balançoire. [Zane]   Balant, balant, balançoire. [Zane] EmptyMar 21 Juil - 18:11

    Zane secoua la tête, incrédule. Quelle gentilesse, ce garçon. Il avait probablement le don de mettre ses compagnons à l'aise, faute de Magie dans ses veines ! Le gamin fronça les sourcils. « Bon heu peut êre que j'lui ai pas très très bien parlé tout à l'heure... Mais bon, aussi, c'te balancelle elle m'exaspère ! » pensa enfin de compte Zane. « N'empêche, il aurait pu être plus sympa ! » Enfin de compte, l'enfant ne savait plus quoi penser. Gentil, méchant ? Aimable, désagréable ? Il ne savait plus comment réagir et il baissa la tête, fixant ses petites cuisses. Lui-même âgé de 5 ans maintenant ne savait pas balancer cet engin, comment un enfant de trois ans aurait-il pu le faire, hein ? Ce garçon était totalement incohérent ! A la fin, Zane haussa les épaules et soupira. Il releva la tête et regarda le jeune homme. D'un seul coup, il leva sa main et un coup de vent emporta la balancelle haut dans les airs. Il dsait n'importe quoi, il était évident que ce garçon avait de la Magie qui coulait dans ses veines. Zane se retrouva plu haut dans les airs qu'il ne l'avait jamais été ! Le vent giflait son visage, il fut obligé de ferme les yeux, c'était... Magnifique, magique. Il n'en croyait pas ses yeux.

      « Aaaaahhhh » un cri de plaisir s'était échappé de ses lèvres.

    Zane rigolait, à présent. C'était un bonheur total ! Rouvrant les yeux, il regarda autour de lui, prenant soin de ne pas se pencher en avant pour ne pas tomber. Le jeune homme était toujours près de lui, il le regardait. Réfléchissant à ce qu'il lui disait, Zane se dit soudain que tout les élèves connaissaint son prénom, qui il était. Il n'avait jamais eu besoin de se présenter. Tant mieux car ils évitaient de l'ennuyer. Le fils du Directeur. C'était bien connu, embêter l'enfant d'un professeur et c'en était finit de vous ! Le garçon en rigola, lui disant que s'il voulait éviter les ennuis, mieux fallait ne pas le terroriser. Zane sourit à cette pensée. Pas une seule fois il n'avait eu peur de ce jeune homme, pas une seule... Mais après tout, c'état peut être une sorte de blague, ou quelque chose d'amusant que Zane ne comprenait pas. Ce ne serait pas la première fois, hein ! Le gamin ne prit pas la peine de répondre, lui souriant seulement. Il avait presque envie de rigoler, même. Il n'avait rien à répliquer à ça, ça n'avait rien de méchant.

    Après tout s'enchaina trop rapidement pour Zane. Il ne comprit pas tout... Le jeune homme était sur une autre balancelle puis il sentit une pression qui l'amena en avant. Zane tomba, il tombait dans le vide. Prenant conscience de sa situation, il hurla, horrifié ! Se briser la nuque et mourir alors qu'il était si jeune, quel gâchit ! Le gamin ferma les yeux, le plus fort qu'il pouvait. Pour vaincre sa peur, il emprunta la technique de l'autruche : se cacher pour mieux survivre. Il serra ses poings dans sa bouche, étouffant un nouveau cris apeuré, les yeux si serrés qu'il en avait même mal. Puis, soudain, il sentit quelque chose sous lui. Aucun impact violent, quelque chose de plus ou moins moelleux, doux au toucher... Zane ouvrit tout doucement les yeux et s'aperçut qu'il volait, il volait sans être sur une balancelle, il volait ! Il regarda ce qui le soutenait, un oiseau, un grand oiseau. Zane sourit. Ce devait être le Totem du garçon d'avant... Comme il était beau ! Il mit sa main sur sa tête, la caressant. Puis la terre se précipita à lui et Zane s'agrippa à l'oiseau, peut être trop fort. Il espérait ne pas lui avoir fait mal ! Ils avaient attéris. Zane se remit sur ses pieds et l'oiseau redevint le grand garçon qu'il connaissait.

      « Si j'ai aimé ? Tu rigooooooooles ? C'est l'meilleur truc qui m'sois jamais arrivééé ! »

    Zane avat un immense sourire aux lèvres. Il avait adoré l'expérience. Après la peur qu'il avait éprouver au début, évidemment !

      « Mais comment t'as fais pour me rattraper aussi viteee ? Et pour te transformer aussi rapidment ? Et aussiiii, je suis aps légé quand ême, j'étais aps trop lourd pour toi ? Ahiiii, c'était trop biennnn ! Hanlala, moi, quand j'serai grand, j'étudierai l'Air aussi, cmme ça j'pourrai voler tout seul, de mes propres ailes, moi aussi ! Comme ce serait binnn ! Et quand tu m'as poussé, comme j'ai eu peuuuur ! Mais ton Totem, il est vraiment trop beau, on dirait un Roi de son espère tellement qu'il est... Je sais pas, royal ? Moi je suis sûr que c'est le Roi ! Tu peux lui dire, s'il te plait ? Que j'l'aime trop, tu lui dis, d'acc ? Han, merci merci, c'était trop biennn ! » s'essouffla le gamin.

    Ca y est, sa langue s'était délié, c'en était terminé, maintenant... Enfin, peut être que le garçon tenta de l'arrêter... Zane ne l'aperçut pas en tout cas. Quand il n'eut plus de souffle, il s'arrêta pour respirer un grand coup. Il était fatigué. Cette expérience et à quel point il l'avait apprécié l'avait exténué ! Dans un élan d'amour et d'enthousiasme, il sauta dans les bras du jeune homme et lui fit un câlin. Il le remerçiait, Zane étant bien câlin !

      « Dis, on recommencera, un jour, hein, hein, hein ? »
Revenir en haut Aller en bas


________________________
Invité

Invité
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯


Balant, balant, balançoire. [Zane] Vide
MessageSujet: Re: Balant, balant, balançoire. [Zane]   Balant, balant, balançoire. [Zane] EmptyJeu 23 Juil - 21:08

    La friabilité de la bonne humeur était semblable au paradigme de l’air tantôt fouettant tantôt caressant. L’enfant avait préludé à toute forme de dialogue équitable. Déversant ses mots dans l’urne sans fond des condamnées mythologiques. L’inconvénient de l’enfance était là pour Sean, il ne sentait aucune envie de semailles dans les mots de Zane, aucune graine plantée et prête à éclore pour un dialogue intéressant, peut-être devait-il d’ailleurs laisser tomber l’idée même qu’un enfant de cinq ans puisse avoir un niveau de conversation qu’il jugerait intéressant.

      Hurricane » Oh merde !
      Sean » Quoi ?
      Hurricane » C’est un gosse.
      Sean » Brillante observation.
      Hurricane » Je veux dire qu’il a toutes les caractéristiques du gamin. Bavard, joyeux et pénible.
      Sean » Comme tu es méchante !
      Hurricane » Hein ?
      Sean » C’est un enfant, il sera probablement Gardien lui aussi, son père en est un. Un brillant.
      Hurricane » Parfois ces choses là sautent une génération tu sais.
      Sean » N’importe quoi.
      Hurricane » Et puis c’est pas génétique la Garde.
      Sean » Laisse tomber.


    Chassant Hurricane de ses pensées il regarda dans la direction de Zane. L’enfant lui souriait comme s’il avait été l’être le plus cool du monde et même si ça le tuait de l’avouer, cette façon de le voir en héros l’ennuyait. Il n’était ni plus ni moins qu’un Gardien parmi tant d’autres, certes il était probablement le second élève le plus doué de sa Tour, mais en aucun cas cela faisait de lui un héros, seulement un intello. Les honneurs ne lui revenaient pas, peut-être dans certaines matières, notamment en poésie, ou en littérature, mais il n’avait jamais été assez fou pour se vanter de tels dons.

      Sean » Avant toute chose calme-toi. Tu lui donnes le mal de tête, elle est un peu susceptible en ce moment. Zane il faut que tu apprennes à être moins enthousiaste, il n’y a des gens et des totems que ça peut déranger tu vois ? Tu dois encore apprendre plein de chose sur la vie à Bewitching. La plus importante. Je parle pour moi mais les autres seraient d’accord, ne t’adresse pas à nos totems, c’est un peu bête mais si tu en as un, un jour, tu comprendras, le Totem c’est un tout à l’intérieur de nous et on ne le partage pas, il nous appartient et nous aussi on lui appartient, mais la relation que l’on a avec lui est très exclusive, les autres ne sont pas les bienvenus.


    Il avait été un peu dur avec lui mais c’était le genre de chose qu’il fallait parfois faire, pour aider l’enfant à mieux s’intégrer il ne devait pas commettre d’erreur avec les autres, lui était peut-être plus indulgent mais ce n’était pas tous les jours le cas, il l’avait cueilli dans un bon jour et c’était une chance. L’enfant assis sur la balancelle s’envola soudain, Sean s’en amusa, il le faisait voler tellement haut qu’Icare en eut été jaloux. D’en bas il entendait les rires cristallins du fils du directeur, il le faisait monter, appuyant toujours plus son contrôle sur les détecteurs magiques. 38,42,45,53. Il stabilisa la machine à cette hauteur là et d’un coup d’un seul, par la force d’une bourrasque il fit tomber l’enfant. Sauf que cette fois-ci il ne se transformerait pas pour le rattraper.

      Hurricane » Se faire tirer les plumes une fois pas deux.


    Au moment où l’enfant entra dans les 6 derniers mètres de chute Sean activa un coussin d’air qui retint Zane en équilibre à un mètre du sol. Puis il posa en douceur le petit Zane.

      Sean » Je ne peux pas non plus le faire à l’infini, c’est super fatigant. Tu dis que tu veux étudier l’air hein ? Mais tu sais qu’on ne choisit pas son totem ?


    Evidemment il mentait mais comme on ment à tous les enfants pour faire dévier leur attention sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas


________________________
Contenu sponsorisé


¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯


Balant, balant, balançoire. [Zane] Vide
MessageSujet: Re: Balant, balant, balançoire. [Zane]   Balant, balant, balançoire. [Zane] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Balant, balant, balançoire. [Zane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bewitching ; la tentation du feu. :: Le coin des vieux trucs. :: Archives. :: RPs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit